La droite populaire va déposer une motion à l'UMP

Publié à 07h58, le 21 juin 2012 , Modifié à 10h13, le 21 juin 2012

La droite populaire va déposer une motion à l'UMP
Thierry Mariani en conférence de presse de la droite populaire, 19 octobre 2011 (MaxPPP).

"C'est parce qu'on n'est pas allé assez à droite, ou qu'on y est allé trop tardivement, que l'on a perdu." Accusés d'être responsables de la défaite de la droite aux législatives, les partisans de la droite populaire contre-attaquent. Ils vont déposer une motion au Congrès de l'UMP.

  1. Feu sur Alain Juppé et Chantal Jouanno

    Sur elections.lefigaro.fr

    Juppé a dépassé les bornes et commis une vilenie.
    C'est surtout Jouanno qui nous agace.

    Le député Jacques Myard déposera une motion au Congrès de l'UMP avec Thierry Mariani. Selon le Figaro, les partisans de la droite populaire ont décidé de riposter aux attaques et aux critiques de ténors de droite, telle que Chantal Jouanno ou Alain Juppé, qui estiment que la défaite de la droite aux élections législatives est due au flirt poussé de certains candidats avec les idées du Front national.
    Lors d'un déjeuner mercredi 20 juin, les représentants du mouvement ont défendu leurs idées :

    On ne partage pas l'analyse de certains qui pensent qu'il aurait fallu se “recentrer'': c'est parce qu'on n'est pas allé assez à droite, ou qu'on y est allé trop tardivement, que l'on a perdu.

    En 2007, un million de Français ont voté pour le FN. En 2012, ils étaient plus de 3 millions. Cet électorat s'est détourné de l'UMP parce que nous l'avons déçu.

    Il ne pouvait suffire d'avoir une droitisation du langage. Il fallait d'abord une droitisation des actes au gouvernement.

    Loin d'enterrer le mouvement, les députés veulent se faire entendre, et vont profiter de l'élection du président de l'UMP à l'automne pour cela. Jacques Myard précise au quotidien :

    Nous devons nous faire entendre. Le discours que nous tenons [...] est en adéquation avec les attentes des Français.

    Attention toutefois, la Droite populaire est coutumière de ce genre d'annonces ... pas toujours suivies d'effets : en avril, Thierry Mariani annonçait ainsi que la Droite Pop' aurait son propre "label" aux élections législatives, ce qui n'a pas été le cas.

Du rab sur le Lab

PlusPlus