Du temps d'antenne gratuit pour Marine Le Pen

Publié à 11h58, le 21 mars 2012 , Modifié à 14h10, le 21 mars 2012

Du temps d'antenne gratuit pour Marine Le Pen
Captures d'écran de BFM, iTélé et LCI

Marine Le Pen sera en déplacement à Montauban mercredi après-midi. En attendant, elle était déjà LA star des "matinales". Et a enchaîné des passages sur iTélé, LCI, BFM TV, RTL...

Pourquoi ? Parce que la candidate du Front national a remis sur la table la question d'un référendum sur la peine de mort, pendant l'opération d'interpellation du tueur présumé de Toulouse et Montauban.

Cette sortie de Marine Le Pen est donc devenue l'une des déclarations de la journée, que tout média se devait d'avoir.

  1. La candidate enchaîne les directs

    Le même chemisier à fleurs, le même gilet noir, le même pantalon noir : ce mercredi 21 mars, Marine Le Pen était omniprésente dans les médias.

    On refait la liste.

    • 7h45 : Marine Le Pen est l'invitée de Christophe Barbier sur iTélé

      Cette émission est prévue à l'agenda de la candidate . Elle réagit en direct à l'intervention en cours à Toulouse pour l'interpellation du tueur présumé de Toulouse et Montauban - un homme de 24 ans se revendiquant d'Al-Qaïda. 

      Elle appelle alors à l'organisation d'un référendum sur la question de la peine de mort et/ou de la perpétuité réelle.

       

    • 8h45 : Elle est ensuite invitée sur le plateau de LCI, pour une intervention qui n'était pas prévue à son agenda cette fois.
    • 9h10 : A peine sortie de son interview de LCI, elle enchaîne avec un direct pour BFM TV tourné ... en bas de la tour de TF1, Quai-du-Point-du-jour, à Boulogne Billancourt : 
       
    • 9h16 : Marine Le Pen intervient en direct sur RTL . La radio estime qu'elle a été "prompte"à réagir, elle rétorque avoir été "invitée depuis longtemps à une émission". A écouter ici :
    • 10h15 : Dernier événement de la matinée, La candidate est sur Dailymotion, pour Entrevues citoyennes .
  2. Des interventions non décomptées

    Sur csa.fr

    D'après l'AFP, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé ce mercredi qu'il prolongeait jusqu'à nouvel avis sa décision  de ne pas décompter le temps de parole des candidats à la présidentielle sur les télés et radios, lorsqu'ils s'exprimeront sur les meurtres de Montauban et Toulouse.

  3. Toulouse : "la question de la peine de mort se pose"

    Sur lelab.europe1.fr

    A lire sur Le Lab :

    Réagissant mercredi 21 mars sur I>Télé alors que le tueur présumé de Toulouse et Montauban était en cours d'interpellation par les forces de police, Marine Le Pen a relancé la question de la peine de mort, appelant à un référendum.

Du rab sur le Lab

PlusPlus