Toulouse : Lionnel Luca et la "mort d'un salaud"

Publié à 11h51, le 23 mars 2012 , Modifié à 14h12, le 23 mars 2012

Toulouse : Lionnel Luca et la "mort d'un salaud"
Le député UMP Lionnel Luca (Maxppp)

Le député des Alpes-Maritimes, représentant de la frange "droitière" de l’UMP, commente la mort de Mohamed Merah dans un communiqué incisif. "Justice a été faite … et bien faite !", juge-t-il.

  1. Mort à "l'islamo-fasciste"

    Sur lionnel-luca.fr

    "Mort d'un salaud ! L'intervention du RAID a mis hors d'état de nuire un islamo-fasciste en lui laissant une chance de se rendre pendant 30 heures ;

    Une chance qu'il n'a pas donnée aux 7 victimes et notamment aux enfants qu'il a poursuivis pour les abattre froidement."

    Le député UMP Lionnel Luca a réagi de manière très incisive à l'opération du RAID qui, jeudi 22 mars, a abouti à la mort de Mohamed Merah, à Toulouse.

    Le parlementaire, représentant de la frange la plus droitière de l'UMP, en profite pour critiquer ouvertement François Hollande :

    "Il faut saluer l'efficacité des forces de l'ordre comme la maîtrise du Chef de l'Etat et du Ministre de l'Intérieur qui ont été à la hauteur des évènements. On ne saurait en dire autant de l’opposition et tout particulièrement du candidat socialiste qui s'est ridiculisé à vouloir joué le président qu'il ne sera pas."

     
    Dans une interview accordée à L’express.fr, il se prononce également pour le rétablissement de la peine de mort, uniquement pour les terroristes.

    Tout en considérant que le référendum proposé par Marine Le Pen sur la peine de mort est "démagogique".

     
    "En cas de guerre ou de menace terroriste, un pays peut passer outre [les règles internationales] et rétablir [la peine de mort] pour les terroristes. C'est ce que je propose, ainsi que la mise en place de la perpétuité réelle."

Du rab sur le Lab

PlusPlus