L’UMP drague François Bayrou. C’est Marielle de Sarnez, bras droit du candidat béarnais, qui le dit. Avec une côte de popularité en augmentation et plus de 18% au dernier scrutin présidentiel, on comprend que le parti de Nicolas Sarkozy veuille récupérer le candidat du Modem. A l’UMP, on sort les plus beaux atouts pour draguer François Bayrou.
Marielle de Sarnez : “l’UMP nous drague”
Sur bfmtv.com
L'UMP "drague" le candidat du Modem. La directrice de campagne du candidat centriste l'a affirmé sur BFM TV. Interrogée sur des propos récents de responsables gouvernementaux en direction de François Bayrou, Marielle de Sarnez a répondu :
Je vois que l'UMP me drague, nous drague. Je vois que quelquefois aussi, chez François Hollande, on nous drague.
Pas de candidat UMP face à Bayrou dans sa circonscription
Sur lejdd.fr
L'UMP ménage le Modem et en particulier François Bayrou. Les investitures du parti présidentiel ont épargné au candidat orange une opposition directe pour les législatives. De quoi plaire à l'élu du Béarn. Dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou n'aura personne à affronter de la droite traditionnelle contrairement aux législatives de 2007.
L'UMP espère ainsi pouvoir se rapprocher du Modem, dont une source interne dit qu'il est "très critique du PS et est beaucoup plus proche de nous qu'en 2007".
Des petites attentions et beaucoup de mots d’amour
Sur lefigaro.fr
A l'UMP, on n'oublie pas François Bayrou. Et on tient à le préciser régulièrement.
- François Baroin : "il est trop tôt pour parler d'une alliance possible avec le MoDem, mais pas pour rappeler que François Bayrou et la droite ont gouverné ensemble".
- Claude Guéant : "Le centrisme, ça existe, mais plus je l’entends parler, plus je me dis qu’il appartient à notre famille".
- Alain Juppé : "Ma conviction personnelle est que, cette fois-ci, il ne se trompera pas de famille. François Bayrou n'est pas socialiste."
La proportionnelle comme cadeau
Sur lepoint.fr
Voilà un cadeau qui ferait plaisir à François Bayrou. La proportionnelle aux législatives bénéficierait en premier lieu à son parti qui pourrait compter davantage de députés. Longtemps tabou, le sujet est désormais évoqué dans les rangs de la droite traditionnelle.
"C'est un sujet qui n'est pas simple pour la droite, en particulier pour les gaullistes. Mais je pense que c'est une question sur laquelle nous pouvons évoluer", expliquait François Baroin au Figaro. Le Point se demande même s'il s'agit de la "botte secrète de Sarkozy".
Les ex, c'est sexy !
Mais je sais je sais je sais que les ex
c’est sexe et sexy
Je sais je sais je sais que les ex
c’est sexe et sexy
Les paroles sont de Camille. Avec les ex, les choses sont plus simple, dit-elle en chanson.
Pour François Bayrou et l'UMP, c'est pareil. Les deux parties se connaissent bien, ont longtemps fricoté. Le candidat du Modem a été ministre de l'Education pendant cinq ans :de 1993 à 1997. Se retrouver n'impliquerait que peu de traumatismes.