La nouvelle provocation des écolos pro-gouvernement qui vont se réunir avec comme invité d’honneur Emmanuel Macron

Publié à 07h23, le 09 juin 2015 , Modifié à 07h23, le 09 juin 2015

La nouvelle provocation des écolos pro-gouvernement qui vont se réunir avec comme invité d’honneur Emmanuel Macron
© BERTRAND GUAY / AFP

THIS IS PROVOCATION - Rien ne va plus que chez les écolos, divisés entre pro et anti-gouvernement. Dernier épisode en date, le député François-Michel Lambert menacé d’exclusion après que neuf députés du groupe écolo à l’Assemblée ont remis en cause la coprésidence du groupe dirigé par François de Rugy et Barbara Pompili.

Alors, les écolos pro-gouvernement, dans le sillage de Jean-Vincent Placé, se réunissent pour voir comment ils peuvent soutenir François Hollande et Manuel Valls. Le tout avec l’optique d’une alliance en 2017. Et d’un retour des Verts au sein de l’équipe gouvernementale d’ici là.

Après une première réunion à l’Assemblée, le 4 avril, ces écolos pro-Hollande vont de nouveau se réunir, le 1er juillet, révèle Le Figaro de ce mardi 9 juin. Ce 1er juillet, ils se retrouveront pour un forum consacré à l’entrepreneuriat et l’écologie, organisé par le patron des sénateurs écolos, Jean-Vincent Placé et par François de Rugy.

Provocation ou volonté de débattre avec le ministre de l’Economie ? Toujours est-il que l’invité d’honneur de cette nouvelle rencontre sera Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie, qui porte une loi que l'aile gauche d'EELV combat. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus