La plume de Hollande sur Twitter chez Najat Valaud-Belkacem

Publié à 16h45, le 01 juin 2012 , Modifié à 16h56, le 01 juin 2012

La plume de Hollande sur Twitter chez Najat Valaud-Belkacem

Ariane Vincent s'est fait connaître pendant la campagne présidentielle comme la voix de François Hollande sur les réseaux sociaux. A coup de tweets et de twitpics, la « plume » de François Hollande travaillera sur un rôle similaire auprès de la ministre du droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

  1. Objectif : démocratiser la passerelle entre les internautes et le gouvernement

    Pendant la campagne présidentielle, François Hollande s'appelait sur Twitter Ariane Vincent. Ancienne attachée de presse de la Licra, elle était ainsi chargée de faire exister le candidat socialiste sur les réseaux sociaux. 

    Ariane Vincent va à présent travailler auprès de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, selon une information diffusée sur twitter par Caroline de Haas, l’une des conseillères de Najat Vallaud-Belkacem, dont Le Lab a obtenu confirmation.

    "L'abeille ouvrière de François Hollande", comme elle se définissait sur Twitter, devrait tenir un rôle similaire avec la nouvelle ministre.

    Elle sera notamment chargée de « démocratiser le lien entre la porte-parole du gouvernement et les internautes sur les réseaux sociaux », selon les informations recueillies par Le Lab.

    Ariane Vincent se trouve ainsi un point de chute dans un ministère très connecté. Najat Vallaud-Belkacem a très tôt utilisé les blogs, et Caroline de Haas, la très branchée fondatrice d'Osez le féminisme, est aussi nommée conseillère dans ce cabinet.

    L’officialisation de cette nomination devrait avoir lieu dans les jours qui viennent.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus