La police intervient dans un bureau du Pas-de-Calais

Publié à 13h10, le 10 juin 2012 , Modifié à 13h10, le 10 juin 2012

La police intervient dans un bureau du Pas-de-Calais
Le duel entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon concentre beaucoup d'attention (Reuters).

Les forces de l'ordre sont intervenues dimanche dans un bureau de vote de Méricourt (Pas-de-Calais), ville de la 11e circonscription où se présentent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
La police a dû intervenir afin de faire entrer un assesseur du Front national qui en était empêché selon la préfecture du Pas-de-Calais.

  1. "L'assesseur était en règle"

    Ambiance électrique dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Jusqu'au jour du vote. Dans cette circonscription qui voit s'affronter Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, la police a dû intervenir dans un bureau de vote, dimanche. 

    A Méricourt, les forces de l'ordre sont intervenues pour permettre à un assesseur du Front national d'entrer dans le bureau de vote. Il en était empêché selon la préfecture du Pas-de-Calais, qui communique sur le bon déroulement de l'opération  : 

    "

    L'incident, qui a eu lieu en début de matinée, a été réglé dans le calme et en moins d'une heure. Il est désormais clos et n'a en aucun cas perturbé ni ralenti le processus de vote dans ce bureau. 

    "

    L'assesseur du Front National, qui s'était présenté au bureau de vote numéro 7 de Méricourt, mairie tenue par le Parti communiste, pour y contrôler la régularité des opérations de vote, s'était vu empêché d'entrer par le président du bureau de vote.

    "Il s'est avéré que l'assesseur du Front National était tout à fait en règle et s'était vu délivrer un récépissé attestant de l'enregistrement de sa candidature à cette fonction", a indiqué la préfecture, sans pouvoir préciser si l'assesseur avait ou non présenté ce récépissé au président du bureau de vote.

    Marine Le Pen, qui votait dans la commune voisine d'Hénin-Beaumont, a également protesté contre l'incident, en dénonçant "les vieilles méthodes des communistes". 

    De son côté, Jean-Luc Mélenchon a également réagi en pointant la responsabilité de sa médiatique concurrente : 

     

    12h30 à Carvin. Melenchon apprend les incidents de Mericourt au téléphone. " Le Pen essaie de troubler le vote..."On continue vers Oignies.

    — ericdussart (@edussart) Juin 10, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus