L'ancien député PS Alexis Bachelay prend la défense du footballeur de l'OL Nabil Fekir

Publié à 11h20, le 07 novembre 2017 , Modifié à 11h20, le 07 novembre 2017

L'ancien député PS Alexis Bachelay prend la défense du footballeur de l'OL Nabil Fekir
Nabil Fekir © AFP

#FOOTPOLITIQUE – C'est un geste qui est déjà rentré dans l'histoire des derbys entre l'Olympique lyonnais et l'ASSE. L'OL s'est largement imposé face à ses voisins stéphanois, dimanche 5 novembre, au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. 5 buts à 0, la plus large victoire lyonnaise dans le Forez.

Forcément, il y avait de quoi être heureux, dimanche, pour peu qu'on soit supporter lyonnais. Seulement fallait-il, apparemment, faire preuve de mesure dans l'expression de son bonheur. La commission de discipline de la Ligue va ouvrir, jeudi 9 novembre, une instruction sur la célébration de but de Nabil Fekir et les incidents qui l'ont suivi. Heureusement, le joueur lyonnais peut au moins compter sur le soutien d'Alexis Bachelay.

L'ancien député PS des Hauts-de-Seine, féru de football, a en effet estimé, ce mardi sur Twitter, que les véritables responsables étaient les supporters stéphanois. Il a écrit : 

Il a écrit :

 

Si la Ligue 1 Conforama sanctionne Nabil Fekir ce sera un scandale. Ce qu'il faut interdire dans les stades, ce sont les supporters voyous !

 

Nabil Fekir a, selon certains, été trop provocateur lors de la célébration de son deuxième but, le 5e du match. Le capitaine de l'OL a enlevé son maillot et l'a présenté, tel Messi ou Cristiano Ronaldo avant lui, aux supporters adverses. Ces derniers, choqués et déçus, ont donc envahi le terrain, entraînant une interruption de match d'une quarantaine de minutes. Ballot.

L'Equipe de ce mardi rappelle que Nabil Fekir risque une sanction disciplinaire si jamais la Ligue estime que le fait d'avoir présenté son maillot aux supporters est une infraction disciplinaire. Si tel est le cas, il pourrait être suspendu un ou plusieurs matches. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus