Laurent Fabius organise mercredi son pot de départ du Quai d’Orsay avant de rejoindre le Conseil constitutionnel

Publié à 14h55, le 09 février 2016 , Modifié à 15h11, le 09 février 2016

Laurent Fabius organise mercredi son pot de départ du Quai d’Orsay avant de rejoindre le Conseil constitutionnel
Laurent Fabius. © AFP

ALLEZ CIAO –Remaniement is coming. Les indices en ce sens ne laissent plus trop de place au doute. Et si les contours de ce qui s’annonce comme le dernier remaniement gouvernemental du quinquennat de François Hollande sont toujours flous, un départ semble d’ores et déjà acté : celui de Laurent Fabius du Quai d’Orsay pour rejoindre le Conseil constitutionnel.

Selon RTL, ce mardi 9 février, François Hollande va ainsi annoncer ce mercredi que le ministre des Affaires étrangères laisse sa place pour rejoindre les Sages et remplacer Jean-Louis Debré à la tête de cette institution.

Une information confirmée par le JDD qui précise même qu’un "pot de départ" de l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, qui a versé quelques larmichettes lors de la présentation du projet d’accord final de la COP21, est même prévu mercredi matin. "D’après nos informations, Laurent Fabius a d’ailleurs invité quelques journalistes mercredi matin pour un petit déjeuner qui ressemble fort à un pot de départ", écrit l'hebdomadaire sur son site internet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus