Wauquiez veut faire de l'ascension du Mont Mézenc une Fête de la rose à la Montebourg

Publié à 15h55, le 17 août 2012 , Modifié à 19h09, le 19 août 2012

Wauquiez veut faire de l'ascension du Mont Mézenc une Fête de la rose à la Montebourg
A gauche, Laurent Wauquiez et François Fillon et, à droite, Valérie Pécresse et Eric Ciotti, en juillet 2012. (Maxppp)

Chez les fillonistes aussi, on veut un évènement comparable à la Fête de la rose à la Montebourg. La 40e édition est organisée à Frangy-en-Bresse le 19 août 2012 et a été présidée pendant 14 ans par Arnaud Montebourg.

Un évènement qui fait office, chez les socialistes, de pré-rentrée politique avant l’université d’été.

Ainsi, la rentrée politique du candidat François Fillon était prévue en Haute-Loire, dans le fief de Laurent Wauquiez, sa garde rapprochée, avec l'ascension l'ascension du Mont Mézenc, dimanche 19 août. 

Un évènement que le député de Haute-Loire veut, d'après les propos que lui attribue Le Figaro dans son édition du 17 août, "inscrire [...] dans la durée, de manière un peu comparable à ce qu'a fait Arnaud Montebourg" [avec la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse]. 

Tout un programme.

Sauf que.

C’était sans compter l’accident de François Fillon, survenu le 30 juillet. La jambe immobilisée, l'ancien Premier ministre a du repousser sa campagne, comme l'expliquait Le Lab le 11 août. Elle aura lieu le 26 août, et non pas le 19. 

Qu’à cela ne tienne. La première édition est tout de même maintenue, mais sans le principal concerné.

Et l'ascension du mont aura bien lieu pour le trio de lieutenants, à savoir Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti, pendant que François Fillon, lui se reposera, à l'ombre, dans la Sarthe. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus