Le ministre du redressement productif a promis d'être partout, de faire pression sur les chefs d'entreprises pour éviter les plans sociaux. PSA, Doux, Arcelot-Mittal, Freescale, … nombreux sont les dossiers sur le bureau de Bercy.
Résultat, "son téléphone sature", témoigne-t-il dans le Nouvel Observateur. "Les syndicats se refilent mon numéro de portable".
"Les syndicats se refilent mon numéro de portable"
Dans le Nouvel Observateur, Arnaud Montebourg témoigne du succès de son numéro de téléphone auprès des syndicats. Selon le ministre du redressement production, ils se le passent pour que le socialiste s'occupe de leurs cas :
Mon téléphone sature. Les syndicats se refilent mon numéro de portable et m'informent de tous les plans sociaux en cours.
Une manière de faire comprendre son hyperactivité au sujet des plans sociaux.
Dès le début de son mandat, il avait même brûlé la politesse au Premier ministre à l'heure de rencontrer les partenaires sociaux. Arnaud Montebourg avait prévu une "reconquete industrielle".
Avec Jean-Marc Ayrault, le ministre a établi une liste des entreprises menacées. 36 cas sur lesquels il se penche particulièrement afin d'essayer de sauver des emplois.