Le coup de gueule sorti de nulle part de Cécile Duflot contre la publicité sur France Inter

Publié à 09h25, le 02 juin 2016 , Modifié à 09h50, le 02 juin 2016

Le coup de gueule sorti de nulle part de Cécile Duflot contre la publicité sur France Inter
Cécile Duflot © AFP

#Déprime - Il y a des matins comme ça. On se réveille, on branche la radio sur France Inter, et là, ô grand malheur, notre attention est attirée par une page de publicité. On se dit alors qu'on s'est forcément trompé de fréquence, que ce n'est pas possible d'avoir de la publicité sur le service public. Alors on vérifie et on se rend compte que finalement si, la publicité a bien fait son apparition sur France Inter. Bref, la dé-prime.

C'est l'expérience qu'a vécue Cécile Duflot au matin de ce jeudi 2 juin. Visiblement énervée (voir même déprimée), la députée écologiste a tenu à partager son coup de gueule sur Twitter.

Disparue des écrans radars sur Twitter depuis plusieurs semaines, il aura donc fallu attendre une publicité sur France Inter pour faire sortir Cécile Duflot de son silence.

Le décret autorisant les publicités sur France Inter, France Info et France Bleu a été publié au Journal Officiel le 6 avril. Seules conditions : aucune annonce commerciale pour des promotions faites par des supermarchés, de même pour les alcools forts.

Du rab sur le Lab

PlusPlus