Le débat du "mariage pour tous" version Desperate Housewives, selon Sergio Coronado

Publié à 21h42, le 01 février 2013 , Modifié à 22h13, le 01 février 2013

Le débat du "mariage pour tous" version Desperate Housewives, selon Sergio Coronado
(Maxppp - Thomas Padilla)

SPOILER ALERT. Les débats du texte ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe ont démarré mardi 29 janvier. A priori, ils peuvent durer deux semaines, week-end compris, et avec des séances jusqu'à plus d'une heure du matin. 

Résultat, c'est parfois long, et certains députés décrochent. Très actif dans ce débat, Sergio Coronado, député EELV, profite de ces moment pour faire quelques digressions sur Twitter. Notamment en revisitant le débat en version Desperate Housewives

Jean Lassalle me fait l'effet de Karen McCluskey marchant sans but dans Wisteria Lane #DirectAN#mariagepourtous

— sergio coronado (@sergiocoronado) 31 janvier 2013

Et quand il calque le modèle de la série américaine sur l'activité du Palais Bourbon, le député aime à distribuer un rôle en particulier : celui de Bree Van de Kamp, personnage conservateur. 

Au Lab, il explique : 

"

On fait ça parce que parfois les débats s'éternisent et qu'on n'a pas toujours un intérêt aussi soutenu pour les interventions de l'opposition. En particulier pour des arguments qu'on a entendu plusieurs centaines de fois. 

 (...)

Cela tient parfois de la mise en scène, ou de la comédie. Alors on se met a imaginer ce que ça pourrait donner si on devait adapter ça en sitcom.

"

Parmi ceux qu'ils affublent du rôle de la conservatrice coincée Bree Van de Kamp, les députés UMP Hervé Mariton et Annie Genevard.

Mariton et son rappel au règlement. C'est moins drôle que son total look parme. Bree, je vous dis #DirectAN#mariagepourtous

— sergio coronado (@sergiocoronado) 1 février 2013

En fait Bree c'est Annie Genevard lorsqu'elle devient élue républicaine tendance ultra conservatrice. #DirectAN#mariagepourtous

— sergio coronado (@sergiocoronado) 31 janvier 2013

Mais au Lab il raconte qu"'ils sont nombreux à droite à pouvoir concourir au rôle de Bree". En revanche, il n'y a "pas vraiment de Gabrielle ou de Lynette", indique-t-il.

Du rab sur le Lab

PlusPlus