ET UN DE PLUS - Il ne veut pas de NKM maire de Paris. Pourtant, la vice-présidente de son parti figure sur les listes de la candidate de droite. Tant pis, Matthieu Lamarre, directeur de la communication du Modem, rallie Anne Hidalgo, la candidate socialiste dans la capitale.
C'est dans une interview à Metronews que le jeune responsable politique annonce sa décision. Il s'inquiète de la "légèreté" de la candidate NKM :
En guise de programme, NKM a présenté une "lettre aux Parisiens", un "inventaire à la Prévert" où elle explique qu'elle veut faire des économies tout en promettant d'augmenter les services.
Rien n'est chiffré, rien n'est étudié… Il y a une légèreté de son côté qui est inquiétante.
Matthieu Lamarre critique ensuite vertement le choix de son parti de rallier les listes de Nathalie Kosciusko-Morizet, et la méthode de la vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez :
Cette alliance est davantage un choix personnel de Marielle de Sarnez qu'une ambition sur un programme commun. Elle n'a à aucun moment consulté les adhérents.
Nos mesures, comme le plan Marshall pour le logement ou notre "plan air", n'ont jamais été reprises. Il n'y a eu absolument aucun accord sur les idées. Quel centriste à Paris a envie de s'engager pour ça ?
Matthieu Lamarre annonce ensuite qu'il tractera pour la candidate PS de son arrondissement, Annick Lepetit (17e). Avant lui, Jean-François Martins, élu Modem du 14e (et surtout ancien directeur de la communication du Modem, comme Matthieu Lamarre), avait déjà fait le choix de voter Anne Hidalgo contre Nathalie Kosciusko-Morizet. Il avait, à cette occasion, écopé d'une suspension d'un an.