Le jour où la France est devenue un "régime dictatorial", selon Frigide Barjot

Publié à 11h01, le 26 mars 2013 , Modifié à 11h11, le 26 mars 2013

Le jour où la France est devenue un "régime dictatorial", selon Frigide Barjot
Frigide Barjot sur France 3 (capture).

Jamais Frigide Barjot n'aura été aussi présente dans les médias. Jamais elle n'aura paru aussi énervée. Avant d'être l'invitée du Grand Journal de Canal Plus et du Grand Soir 3 lundi, la porte-parole de la "Manif pour tous" était dans les studios de Radio Notre-Dame pour l'émission "La voix est libre" .

La pasionaria du collectif y est confrontée à Jean-Pierre Michel, par téléphone, le sénateur socialiste qui l'avait qualifiée d'homophobe, et contre lequel elle a porté plainte . Au moment où le sujet est abordé, Frigide Barjot s'emporte :

"

Monsieur Michel il va falloir arrêter de nous-dire que ce sont nous qui injurions et que ce sont nous qui sommes les homophobes. Ça ne peut plus durer votre mensonge.

Des gens ont été gazés hier (dimanche, NDLR), des enfants sont allés à l'hopital, nous sommes dans un régime dictatorial Monsieur, et vous en êtes à la tête !

"

Rien que ça. Match retour le même lundi, sur le plateau de France 3 pour l'émission "Le Grand Soir 3". Cette fois-ci, Frigide Barjot et Jean-Pierre Michel se font face.

Jean-Pierre Michel maintient ses propos: oui, selon lui, les opposants au mariage gay sont homophobes. Même emportement, même démonstration de Frigide Barjot sur l'air de "J'ai beaucoup d'amis homosexuels" :

"

Je suis venue (à la manifestation, NDLR) avec des amis homosexuels. C'est pas "je suis venue avec des amis quelque part très loin, nous vivons ensemble Monsieur.

Et c'est pour cela que vous ne pouvez certainement pas me traiter moi, la fille à pédés que je suis, d'homosex... d'homophobe. 

"

Les sourcils de Jean-Pierre Michel se dressent lorsqu'il entend cette expression :

"

Ecoutez alors là, je ne sais pas si Monsieur Mariton suit la fille à pédés dans cette manifestation ! C'est une grande première pour France 3 !

"

Enervée, Frigide Barjot secoue la tête :

"

Vous préférez gay-friendly ? Ben on va dire gay-friendly ! [...]

M. Michel ! J'étais sur les chars de la gay-pride et j'étais pour le Pacs !

Alors arrêtez de m'accuser de ce que je ne suis pas !

"

Voir le passage à 18'20 :

Ces emportements réguliers de Frigide Barjot énerveraient-ils ? En tout cas, assure Le Parisien mardi 26 mars, cette dernière a été lâchée par l'autre porte-parole de la "manif pour tous": Béatrice Bourges.

Plus politisée et également présidente du Collectif pour l'enfant, Béatrice Bourges tâcle Frigide Barjot :

"

J'ai été la première à croire en Frigide, parce que j'aimais beaucoup sa façon de casser les codes.

Mais en se désolidarisant de ces familles qui ont reçu des gaz lacrymogènes, en les traitant de skinheads, elle a lâché ses troupes.C'est impardonnable.

Elle oublie que sans toutes ces associations, Frigide Barjot n'est plus personne.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus