Le livre de Nicolas Sarkozy a un titre : "La France pour la vie"

Publié à 07h37, le 19 janvier 2016 , Modifié à 13h31, le 19 janvier 2016

Le livre de Nicolas Sarkozy a un titre : "La France pour la vie"
Nicolas Sarkozy en 2012 © PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Lundi 25 janvier sera probablement un grand jour pour l'édition littéraire, du moins d'un point de vue comptable. C'est ce jour que sortira le nouveau livre de Nicolas Sarkozy écrit cet été et terminé aux vacances de Noël".

Paris Match nous apprend le titre de l'ouvrage, ce que confirme le journaliste d'Europe 1 Antonin André ce mardi 19 janvier. Voici le titre :

 

"

La France pour la vie.

"

C'est beau, c'et ambitieux. C'est baroque aussi et cela dépeint bien les grandes ambitions de l'ancien président – et semble-t-il mais on peut se tromper, ce n'est pas de remporter le prix Nobel de littérature. 

Non : le but de Nicolas Sarkozy est de parler aux Français juste avant de se lancer dans la bataille de la primaire de la droite et du centre. Et faire un petit mea culpa. Sur Facebook lundi, l'ex-chef de l'État explique :

"

J'ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir.

 

"

L'éditeur Plon voit grand lui aussi. Le livre de 270 pages sera tiré à plus de 100.000 exemplaires. Ce qui est beaucoup. 

[BONUS TRACK] "Blast"

Nicolas Sarkozy est visiblement très optimiste quant à l'onde de choc que provoquera son ouvrage. Dans des propos rapportés par RTL, l'ancien chef de l'État annonce : 

 

"

Ça va être le blast.

"

Tout simplement. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus