Il n'a pas supporté la présence de gens du voyage dans sa commune. Vraiment pas. Leberry.fr raconte que le maire (sans étiquette) de Chavannes, un village de moins de 200 habitants situé dans le Cher, a menacé de se suicider car il avait le sentiment "d'avoir failli à [sa] sa mission de maire".
Dans son édition du 29 juillet, le Berry Républicain raconte que ce maire, Paul Renaudat, a contacté la gendarmerie - mais aussi la radio locale - en menaçant de passer à l'acte. Sur place, les gendarmes l'avaient trouvé en bonne santé et avaient simplement "saisi administrativement ses armes de chasse".
Ce 6 août, le maire revient sur ce geste après le départ des gens du voyage. Forcé d'accepter la présence d'une cinquantaine de caravanes sur l'ancien stade de la commune pendant une semaine, il n'aurait pas supporté la pression psychologique de ses administrés mécontents :
Je n’ai pas donné d’autorisation de stationnement et j’ai été obligé de subir leur présence pendant une semaine.
J’ai eu le sentiment d’avoir failli à ma mission de maire et c’est pourquoi j’ai voulu en finir avec la vie.
Et ajoute qu'il est toujours prêt à le faire ... si les gens du voyage reviennent:
A la prochaine caravane qui s’installe sur le terrain, je disparaîtrai. C’est tout ce que j’ai à dire.
Paul Renaudat a également fait le lien entre l'installation de ces caravanes et la découverte de tags réalisés à l'encre rose fluo dans l'enceinte du cimetière, face à l'ancien stade. Les 35 familles en question sont quant à elle parties quarante kilomètres plus loin, dans la commune de Fussy, pour s'installer une semaine sur les terrains communaux, avec autorisation de la mairie.