Le maire PS de Sarcelles répond aux critiques d’Yves Jégo et Razzy Hammadi, "deux députés qui ne connaissent pas le dossier"

Publié à 20h30, le 21 juillet 2014 , Modifié à 06h34, le 22 juillet 2014

Le maire PS de Sarcelles répond aux critiques d’Yves Jégo et Razzy Hammadi, "deux députés qui ne connaissent pas le dossier"
François Pupponi © Vincent Isore/IP3 press/MAXPPP

François Pupponi n’a pas vraiment apprécié les critiques qui ont émané de la part de certains parlementaires après l’interdiction des manifestations de soutien à Gaza. Et surtout de deux : l’UDI Yves Jégo et le PS Razzy Hammadi.

Interrogé par France 3 Île-de-France ce lundi 21 juillet, le maire PS de Sarcelles ne cache pas son énervement :

"

Je suis sidéré, pour ne pas dire que les bras m’en tombent. Nous avons été informés toute la semaine d‘avant, de la volonté d’un certain nombre de jeunes de venir tout casser et de venir agresser des Juifs. On a des textes, on a des messages sur Facebook. […]



On n’a pas annulé pour se faire plaisir. On a annulé parce que tous les éléments qui nous remontaient étaient graves. Je demanderai à ces deux députés Jego et Hammadi de venir consulter le dossier et qu'ils me disent après l'avoir consulté si eux en responsabilité ils n'auraient pas interdit cette manifestation conformément à la loi.

"

Répétant n’avoir fait que "respecter la loi", François Pupponi ajoute :

"

Je suis choqué que deux députés qui ne connaissent pas le dossier se permettent de juger ce que le Préfet ou moi avons fait.

"

Ces "deux députés qui ne connaissent pas le dossier", ce sont donc Yves Jégo et Razzy Hammadi. Dimanche 20 juillet, le premier, député UDI de Seine-et-Marne, a parlé d’une "forme de provocation" de la part de l’État "qui n’a pas su affirmer l’autorité de l’Etat" en n’autorisant pas les manifestations pro-Gaza. "L’interdiction est venue nourrir une certaine radicalité" a pour sa part estimé le second, député PS de Seine-Saint-Denis. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus