Le pape François écrit à Anne Hidalgo pour la féliciter de sa politique envers les réfugiés

Publié à 07h31, le 15 décembre 2016 , Modifié à 07h31, le 15 décembre 2016

Le pape François écrit à Anne Hidalgo pour la féliciter de sa politique envers les réfugiés
Le pape François et Anne Hidalgo. © Montage le Lab via AFP

Le pape François est très investi dans la défense des réfugiés et pour une solidarité envers eux. Et ce, même s’il a récemment appelé à "la prudence" dans l’accueil des réfugiés tout en précisant qu’il "n’est pas humain de fermer les portes". Et le pape de féliciter Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour son action en la matière, comme l’a relayé mercredi 14 décembre sur Twitter le conseiller com’ de l’édile parisienne.

Dans cette lettre à la maire de Paris, le pape François loue l’engagement d’Anne Hidalgo pour les réfugiés. Ainsi écrit-il :

Je sais vos initiatives, vos batailles personnelles et les obstacles que vous devez surmonter.

Et d’ajouter :

C'est pourquoi je souhaite vous exprimer mon admiration et ma gratitude pour votre action avisée et votre persévérance en faveur de nos frères et sœurs réfugiés.

Comme le souligne Paris Match, "Anne Hidalgo a décidé de faire de Paris une ville d’accueil pour les migrants". En novembre, la mairie de la capitale française a ouvert un centre humanitaire de 400 places et a édité un guide pour faciliter leur accueil.

Ce n’est pas la première fois que le souverain pontife s’invite dans le débat français sur l’accueil des migrants. Le 30 novembre, recevant à Rome les élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le pape avait fait la leçon, notamment au président de la région Laurent Wauquiez, sur les migrants, appelant à une "société accueillante et fraternelle".

Du rab sur le Lab

PlusPlus