Le Pen, Sarkozy, et "les p'tits Belges"

Publié à 09h00, le 16 mars 2012 , Modifié à 17h26, le 16 mars 2012

Le Pen, Sarkozy, et "les p'tits Belges"
Jean-Marie Le Pen à Paris en janvier dernier (Reuters)

VIDEO - "Les p’tits belges tués en Suisse, c’est quand même un bon moyen pour […] Sarkozy de parler, et d’apparaître comme un gentil".

Dans un document vidéo mis en ligne sur le compte YouTube de France 3 Ile-de-France , Jean-Marie Le Pen accuse Nicolas Sarkozy d'instrumentaliser l'accident de car qui a tué 28 personnes dont 22 enfants, mercredi 14 mars, en Suisse.

  1. "Nicolas Sarkozy a du cœur, il pense même aux p’tits Belges"

    Sur youtube.com/user/France3Paris

    "

    "Le président de la République [Nicolas Sarkozy] monopolise la télévision, en dehors de toute réserve, de toute pudeur

    Il s’est même servi du malheur des enfants belges pour faire un petit numéro télévisé,  compassionnel. Il a du cœur, il pense même aux p’tits belges. C’est incroyable, ce type.

    […] Les p’tits belges tués en Suisse, c’est quand même un bon moyen pour […] Sarkozy de parler, et d’apparaître comme un gentil."

    "

    Dans un document vidéo très surprenant , mis en ligne jeudi 15 mars sur le compte YouTube de France 3 Paris Ile de France , Jean-Marie Le Pen accuse Nicolas Sarkozy d'instrumentaliser l'accident de car qui a tué 28 personnes dont 22 enfants, mercredi 14 mars, en Suisse.

    Regardez l'intégralité de cette vidéo, tournée en plan séquence - les deux passages sur les "p'tits belges" se déroule à partir de 2', puis vers 4'20 :

    On ne connaît pas la date de réalisation, mais celle-ci a été tournée après l'annonce, faite par Marine Le Pen, mardi 13 mars , de la "récolte" des 500 signatures nécessaires à concourrir à l'élection présidentielle.

    On y voit encore le président d'honneur du Front national, interrogé notamment aux côtés de Jean-Michel Dubois , l'un de ses proches - qui se présente dans le document comme "dans l'organisation [de la campagne], et aux finances" - revenir sur le sondage Ifop qui, dévoilé lundi 12 mars, crédite, pour la première fois, Nicolas Sarkozy d'intensions de votes supérieures à celles de François Hollande pour le premier tour.

    C'est l'occasion pour lui de comparer Patrick Buisson, l'un des conseillers de Nicolas Sarkozy à l'Elsyée, qui a commenté les résultats de ce sondage , à"Monsieur Bush" :

    "

    "Prendre un seul [sondage positif], c’est trop facile, surtout quand il est commenté par "Monsieur Bush"… c’est Buisson, Bush."

    "

    [Précision sur le cadre de l'interview, apportée sur Twitter par Laurence Barbry, journaliste en charge de l'actualité judiciaire à France 3 Ile-de-France : la vidéo a été réalisée par Patrick Ferrante , du service politique de France 3 IDF]

Du rab sur le Lab

PlusPlus