Le petit tour d'Emmanuel Macron pour "accélérer et sentir le moteur" de la voiture d'Arnaud Montebourg

Publié à 16h15, le 04 octobre 2014 , Modifié à 16h15, le 04 octobre 2014

Le petit tour d'Emmanuel Macron pour "accélérer et sentir le moteur" de la voiture d'Arnaud Montebourg
Emmanuel Macron © Captures d'écran BFMTV

SATANAS OU DIABOLO – Emmanuel Macron aime conduire. Il n'en a plus trop l'occasion, certes, mais mettez-le derrière un volant et le ministre de l'Économie se transformera en dingo des routes.

Démonstration a été faite ce samedi 4 octobre, lors de l'ouverture du Salon de l'auto, porte de Versailles à Paris. Présent sur place, le nouveau patron de Bercy a pris les commandes d'une Renault Zoé électrique,le même modèle que celui qu'utilisait Arnaud Montebourg.

Une caméra de BFMTV a pu s'installer à l'arrière du véhicule pendant que le ministre conduisait.

Visiblement content, Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences sur son comportement sur les routes. Et de l'aveu même du ministre, ce comportement n'est pas très exemplaire. Voici ce qu'il a dit :

Quand je conduisais, j'adorais accélérer et sentir le moteur. Je suis un très mauvais élève de ce côté-là. Mais ne le répétez pas.

On ne le répétera pas, promis. En revanche, on notera qu'Emmanuel Macron n'aime pas trop qu'on lui indique quelle direction il doit suivre. Alors que la passagère l'invite à tourner à droite, le ministre de l'Économie prend à gauche – mais n'y voyez aucun message politique. Emmanuel Macron s'explique :

Non mais je vais faire un petit tour en haut pour voir comment elle monte. Si ça vous va hein ! J'ai envie de voir un peu comment elle accélère.

Un moment capté par BFMTV à revoir en vidéo ci-dessous : 



>> LIRE AUSSI Sur la route, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Arnaud Montebourg se lâchent, Ségolène Royal reste sage

Du rab sur le Lab

PlusPlus