Publié à 11h56, le 07 mars 2012 , Modifié à 13h43, le 07 mars 2012

Pas de vacances pour les députés socialistes ?

Avant, il y a une élection présidentielle et des législatives à remporter. Avant quoi ? Les vacances d'été, que les députés PS voudraient bien pouvoir planifier d'après Rue89, qui rapporte des propos attribués à un proche parmi les proches de François Hollande, Michel Sapin.

Premier enseignement à tirer : une partie des députés socialistes se voit - déjà - rempiler. Second enseignement : François Hollande a l'envie d'un calendrier législatif bien rempli.

  1. "C'est maintenant qu'il faut réserver les locations"

    Sur rue89.com

    Que feront cet été les députés socialistes ? Rue89 rapporte, ce mercredi, la scène, et les échanges qui ont eu lieu entre plusieurs de ces parlementaires, et Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande :

    Un à un, ces dernières semaines, les députés socialistes sont venus trouver Michel Sapin [...].
    "Michel, tu sais, pour les vacances... C'est maintenant qu'il faut réserver les locations."

    Tout en faisant "de gros yeux", et en rappelant que "rien n'est gagné", écrit Rue89, Michel Sapin aurait néanmoins formulé la réponse suivante aux députés :

    Sachant que le 15 août tombe un mercredi, on arrivera peut-être à dégager la semaine du 12 au 19 août. Mais pas plus ! En 1981, on avait dû travailler sur la décentralisation jusqu'au 11 août.

  2. De courtes vacances pour l'UMP en 2007

    Sur vie-publique.fr

    Nicolas Sarkozy en a fait une habitude. A chaque été, sa "session parlementaire extraordinaire". Sauf que la première, celle de 2007, avait été particulièrement riche. A titre d'exemple :

    • La loi TEPA (en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat) est adoptée par les deux chambres du Parlement le 1er août 2007.