NOISY, C'EST FINI - Le Parti socialiste perd la commune de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis après une élection partielle ce 20 septembre. La candidate LR, Brigitte Marsigny, l'a emporté avec seulement 33 voix d'avance sur le député-maire sortant PS, Michel Pajon. Le patron de Solférino, Jean-Christophe Cambadélis, a réagi en pointant du doigt la liste "des gauches radicales", à savoir le Front de gauche :
La gauche a perdu Noisy-le-Grand de qq dizaines de voix.La liste des gauches radicales n'a pas voulu l'union au 2e tour. Cherchez l'erreur!
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 20 Septembre 2015
Le Front de gauche avait décidé de se maintenir au second tour dans une triangulaire, faute d'accord avec le PS. Leur liste a remporté 7.4% des voix, soit 1.156 votes. Une réserve immense quand on sait que LR l'a emporté avec 7.231 voix contre 7.198 pour le PS. Le FN n'a pour sa part pas été en mesure de passer le premier tour avec seulement 9.63% des voix.
Cette élection partielle a eu lieu après annulation mi-juin par le Conseil d'Etat pour cause d'irrégularités . Lors du second tour, la liste d'union de la droite et du centre avait été irrégulièrement privée d'assesseurs dans une partie des bureaux de vote. La liste FN menée par Maxence Buttey [vous savez, ce jeune frontiste qui avait fait polémique au sein du parti pour sa conversion à l'islam ] avait également été constituée irrégulièrement et sa tête de liste déclarée inéligible .