L’élection présidentielle a lieu durant les vacances scolaires … Ce qui a le don d’inquiéter le Parti socialiste. Pour inciter les électeurs à voter – même par procuration – l’équipe numérique a mis en ligne une vidéo ludico-lol. "Nous sommes prêts à tout pour que cette vidéo soit vue par le plus de gens possibles", annonce la vidéo. Le Lab confirme.
Le lol pour aller voter
Le Parti socialiste se lance dans une campagne d’information pour inciter les électeurs à voter par procuration, au cas où les vacances et le beau temps réduisent leurs chances de se déplacer. Bien loin du tractage ou du spot TV à l’ancienne, l’équipe numérique du PS a ressorti du placard à archives les vidéos virales qui ont fait le tour du web ces dernières années. Une compilation de mèmes - sans aucun rapport avec la procuration – mais générateur de clics, de like et de tweets. Maintenant, le PS attend que ça tourne.
Les Joly chatons
Sur lelab.europe1.fr
Le Parti socialiste n’est pas précurseur en la matière. Mi-décembre, Eva Joly faisait déjà fureur avec des vidéos de chantons anti-abstention. Le ludico-lol fait des émules.