SANCTION - Il était animateur fédéral des Jeunes socialistes (MJS) des Pyrénées-Orientales. Et suite à la volonté de Manuel Valls d’interdire les spectacles de Dieudonné, il avait défendu l’humoriste-polémiste et disait "avoir honte" de son ministre de l’Intérieur.
A la demande de Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, Anthony Cortes a démissionné, après avoir été obligé de retirer ses tweets et de s’excuser, apprend au Lab le MJS, ce 1er janvier 2014.
"Les Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales souhaitent exprimer leur désaccord avec les propos d’Anthony Cortes, Animateur Fédéral du MJS 66 qui déclarait il y a quelques jours avoir honte du ministre de l’Intérieur suite à sa volonté d’interdire les spectacles de Dieudonné", écrit la fédération des Jeunes socialistes des Pyrénées-Orientales dans un communiqué.
Et d’ajouter, expliquant que "Dieudonné n’est plus un humoriste depuis longtemps" :
De tels propos qui n’engageaient que la parole d’Anthony Cortes ne reflétent pas la position du mouvement qui soutient pleinement le gouvernement, surtout après s’être félicité de la décision du Ministre de l’Intérieur de dissoudre des groupuscules d’extrême droite il y a quelques mois.
"Nous prenons acte et soutenons sa décision de démission du poste d’Animateur Fédéral des Jeunes Socialistes des Pyrénées-Orientales", conclut le communiqué.