Lefebvre accuse déjà Hollande de ne pas tenir ses engagements

Publié à 12h40, le 08 mai 2012 , Modifié à 13h06, le 08 mai 2012

Lefebvre accuse déjà Hollande de ne pas tenir ses engagements
Frédéric Lefebvre le 12 janvier 2011 (Reuters)

François Hollande n'est pas encore investi officiellement que Frédéric Lefebvre lui reproche de ne pas avoir tenu parole.

Au pied de l'Arc de triomphe ce 8 mai, le secrétaire d'Etat au Commerce dresse un premier bilan du début-de-quinquennat-pas-entamé du socialiste: "Il n’a pas fallu 24 heures pour que le principal engagement de François Hollande vole en éclat"

  1. "Il n'a pas fallu 24h pour que son principal engagement vole en éclats"

    Pendant que les ministres du gouvernement sortants se succèdent au micro de BFMTV pour se féliciter d'un 8-Mai "apaisé d'union nationale", Frédéric Lefebvre dresse déjà le bilan des premiers jours de la mandature Hollande:

    Il n’a pas fallu 24 heures pour que le principal engagement de François Hollande vole en éclats.

    Vous avez vu que Madame Merkel, au nom de l’Allemagne, a refusé la renégociation du pacte budgétaire. La règle d’or va s’imposer à la France, ce que refusait François Hollande.

    Je voyais un certain nombre d’élus socialistes qui me disaient:  "La fête est finie, c’est la réalité". Eh bien la réalité c’est que les engagements qui ont été pris ne tiendront pas le temps d’une semaine.

    SurTwitter quelques minutes après, le secrétaire d'Etat au Commerce garde ses attaques et préfère, lui aussi, saluer la "démocratie apaisée":

    Sarkozy Hollande: 2 présidents & l'image d'une démocratie apaisée après une campagne rude. C'est inédit et bienvenu! FL twitter.com/FLefebvre_UMP/…

    — Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) Mai 8, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus