Législatives : Gaspard Gantzer, conseiller de François Hollande, investi par La République en Marche en Ille-et-Vilaine

Publié à 16h48, le 11 mai 2017 , Modifié à 11h33, le 12 mai 2017

Législatives : Gaspard Gantzer, conseiller de François Hollande, investi par La République en Marche en Ille-et-Vilaine
© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE  Gaspard Gantzer aurait pu se reconvertir dans le privé mais il a préféré continuer la politique. À la lumière de l’Assemblée nationale, si possible, après avoir été dans l’ombre pendant trois ans comme conseiller en communication de François Hollande. Ce jeudi 11 mai, Gaspard Gantzer, camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l'ENA et jamais élu, a été investi par La République en Marche (LREM) dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine, selon plusieurs journalistes.

À l'occasion d'une conférence de presse de Richard Ferrand, LREM a présenté ce jeudi 428 candidats en vue des législatives, avec des critères de "renouvellement, de parité réelle, de probité, de pluralisme politique et de cohérence".



[EDIT 12/05]

Outre Gaspard Gantzer, plusieurs conseillers ministériels ont été investis jeudi par LREM. Ainsi Gabriel Attal (Marisol Touraine) dans les Hauts-de-Seine, François Cormier-Bouligeon (Patrick Kanner) dans le Cher, Emilie Cariou (Audrey Azoulay) dans la Meuse. C'est aussi le cas d'anciens conseillers : Antoine Pavamani (auparavant chez Jean-Marie Le Guen) dans l'Essonne ou Aurélien Taché (parti du cabinet d'Emmanuelle Cosse en novembre) dans le Val d'Oise.

Notons que ces conseillers sont classés dans la catégorie des 52% de candidats issus de la "société civile".

[EDIT 10h45] ajout Emilie Cariou

[EDIT 11h33] ajout Aurélien Taché

Du rab sur le Lab

PlusPlus