Législatives : Guillaume Peltier de plus en plus contesté à Tours

Publié à 19h14, le 10 mai 2012 , Modifié à 21h47, le 10 mai 2012

Législatives : Guillaume Peltier de plus en plus contesté à Tours
Guillaume Peltier, le 4 octobre 2011, à Paris. (Maxppp)

Candidat dans la première circonscription d'Indre-et-Loire, Guillaume Peltier, ancien porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, doit faire face à un vent de fronde intestine. La droite locale reproche au secrétaire national de l'UMP en charge des sondages son influence dans la "droitisation" et la défaite du président-candidat. Joint par Le Lab, Guillaume Peltier se veut confiant même s'il "a conscience d'être un challenger".

  1. "Je suis conscient d'être un challenger dans cette élection"

    Sur tvtours.fr

    A Tours, Guillaume Peltier, porte-parole adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, a beau s'amuser à faire un clin d'œil au slogan socialiste pour sa campagne, il est aujourd'hui en difficulté .

      

    Mercredi 9 mai, Thibault Coulon, candidat divers droite dans la première circonscription d'Indre-et-Loire est l'invité de TV Tours . Après avoir claqué la porte de l'UMP  en février pour s'opposer à l'investiture de Guillaume Peltier, le dissident estime que "les conseilleurs [sic] , de Nicolas Sarkozy, le tandem Patrick Buisson-Guillaume Peltier doivent rendre des comptes" : 

    "

    Je demande à Guillaume Peltier de retirer sa candidature des élections législatives à Tours. [...]  Ses soutiens ne sont pas locaux mais nationaux.

    "

    Une allusion notamment au soutien appuyé de Nicolas Sarkozy lors de sa visite en Touraine puis son meeting à Saint-Cyr-sur-Loire le 23 avril. Guillaume Peltier s'en réjouissait d'ailleurs sur son blog .

    Joint par Le Lab, Guillaume Peltier refuse de répondre directement au candidat divers droite dissident mais concède qu'il n'est pas favori:

    "

    Je suis conscient d'être un challenger dans cette élection. Je suis candidat sur une terre difficile.

    "

    Les coups pleuvent aussi de la part de Pascal Ménage, ancien suppléant de  Renaud Donnedieu de Vabres, ex-ministre de la Culture et ancien député de la circonscription. Pascal Ménage mène la charge dans les colonnes de La Nouvelle République :

    "

    A Tours, Guillaume Peltier, proche de Monsieur Buisson, conseiller du " président candidat ", est personnellement responsable aujourd'hui de la perte de la plus importante de nos élections, comme hier il l'a été de la perte de la première circonscription d'Indre-et-Loire. À mes yeux, il n'a plus aucune légitimité pour porter les couleurs de la droite républicaine.

    "

    Réponse de Guillaume Peltier joint par Le Lab : 

    "

    Je n'ai aucun rapport avec Renaud Donnedieu de Vabres.  Je regarde l'avenir, pas le passé.

    "

    Autre illustration des inimitiés locales que le monsieur sondages de Nicolas Sarkozy s'attire, un mystérieux compte Twitter s'est créé le 9 mai. @PeltierSquare  s'inspire du service de géolocalisation Foursquare et annonce comme présentation : 

    "

    Pour un homme enraciné en Touraine, @G_Peltier est assez peu présent sur Tours... Aidez-nous à le localiser ;-)

    "

    Guillaume Peltier se défend auprès du Lab de tout parachutage :

    "

    J'ai mon entreprise ici. J'ai ma vie ici. Je suis là pour très longtemps.

    "

    En attendant, en 2012, le député socialiste sortant, Jean-Patrick Gille  pourrait profiter des importantes divisions de la droite dans une circonscription qui a voté François Hollande à 56,61% le 6 mai. Et en février, il confiait à La Nouvelle République  :

    "

    A l'Assemblée Nationale, des députés de la majorité sont même venus me voir en me disant " on espère que tu vas te le faire [Guillaume Peltier]".

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus