L'élu FN et ami de Le Pen Axel Loustau se donne 5 ans pour "convaincre les 15% de crétins" qui n'ont pas voté FN

Publié à 06h41, le 08 mai 2017 , Modifié à 08h56, le 08 mai 2017

L'élu FN et ami de Le Pen Axel Loustau se donne 5 ans pour "convaincre les 15% de crétins" qui n'ont pas voté FN
Axel Loustau © JOEL SAGET / AFP

BREF - Axel Loustau est un ami très proche de Marine Le Pen. Ce qui lui a permis de rester très impliqué dans la campagne présidentielle de la candidate d'extrême droite, malgré son passé au GUD, les polémiques sur ses vieilles sympathies néo-nazies ou encore sa mise en examen pour escroqueries, lui qui est aussi trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne. Et le conseiller régional d'Île-de-France fait partie des frontistes qui n'ont pas caché leur amertume au moment de découvrir les résultats du second tour, au Chalet du Lac, dimanche 7 mai au soir. 

Voici en effet la réaction d'Axel Loustau à 20 heures, rapportée par Le Parisien ce lundi :

 

C'est pas grave. On a cinq ans pour convaincre les 15% de crétins qui n'ont pas voté pour nous !

 

Le quotidien précise bien qu'il s'agit de "déception" voire "d'exaspération de sa part". Axel Loustau fait ici référence au score de Marine Le Pen qui, après avoir pu espérer taquiner les 40%, a dû se contenter d'un peu moins de 34% des voix. Soit peu ou prou 16% en-dessous des 50% nécessaires.

Les Français qui n'ont pas voté pour Marine Le Pen seront en tout cas certainement ravis de se faire qualifier de "crétins" par l'un de ses plus proches amis. On ne sait pas si ce mot doux sera de nature à les convaincre de changer leur vote la prochaine fois. Quant aux voix qui ont manqué à la cheffe du parti d'extrême droite (en voie de "transformation"), il faudra déjà commencer par regarder du côté des municipalités dirigées par des maires FN : il en existe 11 et dans 6 d'entre elles, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête dimanche soir

Du rab sur le Lab

PlusPlus