L'Elysée dément toute intervention vidéo de François Hollande lors du congrès du PS, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 17h17, le 07 juin 2015 , Modifié à 17h21, le 07 juin 2015

L'Elysée dément toute intervention vidéo de François Hollande lors du congrès du PS, sujet le moins lu de la semaine
Montage Le Lab via AFP

#FLOPHEBDO - Oui, il fait beau presque partout. Oui, c'est la finale de Roland-Garros. Mais vous trouverez bien le temps de lire notre Flop Hebdo, la compilation des articles les moins lus cette semaine sur le Lab. Tout l'inverse du Top Hebdo en fait. 

Et le grand vainqueur cette semaine est ... le démenti de l'Élysée concernant une intervention de François Hollande au congrès du PS.  

>> Lundi 1er juin : "Le tour de chauffe" de François Hollande, en pré-campagne électorale avant 2017

Il n'est pas encore officiellement candidat bien sûr mais les chances de voir François Hollande au premier tour de la présidentielle de 2017 sont fortes. Tellement fortes que le président a décidé de passer la vitesse supérieure concernant ses déplacements, enchaînant les rencontres au rythme d'un candidat à 100%. Mais tout ceci n'est qu'un "tour de chauffe" selon un conseiller présidentiel.

[A LIRE ICI]

>> Mardi 2 juin : Morin imagine la participation de Borloo à la présidentielle 2017, "une fois qu’il aura mis l’électricité à tous les Africains"

Jean-Louis Borloo devra-t-il piquer le costume de Superman à Arnaud Montebourg pour être dans les temps ? Car, oui, Hervé Morin en reste convaincu : l'hypothèse d'une candidature de l'ancien président de l'UDI à la présidentielle n'est "pas stupide". Il suffit simplement de "mettre l'électricité à tous les Africains" en un an et demi et le tour est joué. Enfin...

[A LIRE ICI]

>> Mercredi 3 juin : Florian Philippot demande un rendez-vous à François Hollande pour évoquer la plainte du Qatar à son égard

C'est la naissance d'une relation épistolaire. Alors que le Qatar a porté plainte pour diffamation contre Florian Philippot, celui-ci a pris sa plume pour écrire à François Hollande et lui demander un rendez-vous pour évoquer le sujet. Sans réponse pour l'instant. Il faut dire que, deux jours plus tard, le président de la République décorait le PDG de Qatar Airways

[A LIRE ICI]

>> Jeudi 4 juin : Henri Guaino s'agace: la journée de travail sur l'islam n'a jamais été programmée comme "une convention"

C'est l'histoire d'une convention sur l'islam qui fait polémique. Enfin, n'utilisez pas le terme de convention sinon Henri Guaino va se fâcher. Non, le jeudi 4 juin, Les Républicains organisaient "une réunion collective" à propos de l'islam qui n'a pas fait l'objet de communication de la part du parti après coup. Du coup, Henri Guaino ne nous a pas appris grand chose.

[A LIRE ICI]

>> Vendredi 5 juin : L'Elysée dément toute intervention vidéo de François Hollande lors du congrès du PS

Non, François Hollande n'aura pas parlé au congrès du Parti socialiste à Poitiers. Pourtant, la rumeur d'une intervention vidéo du président de la République avait circulé dans les rangs socialistes. Rumeur tuée dans l'oeuf par l'Élysée. Oui, car, rappelez-vous, François Hollande avait dit ceci en 2012 : "Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité." 

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus