L'Élysée se trompe de planète pour saluer la mémoire d'André Brahic, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h46, le 22 mai 2016 , Modifié à 17h51, le 22 mai 2016

L'Élysée se trompe de planète pour saluer la mémoire d'André Brahic, sujet le plus lu de la semaine
Montage Le Lab © Via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.

Cette semaine, c’est l'erreur de l'Elysée dans son hommage à André Brahic, découvreur des anneaux de Neptune, qui a retenu votre attention. Mais ce n'est pas tout…

#1 Houston, on a un problème

André Brahic, était un astrophysicien, notamment connu pour avoir co-découvert les anneaux de Neptune avec l'astronome américain William Hubbard. C'est cet aspect de son travail que l'Élysée a tenu à souligner dimanche 15 mai, juste après la mort du découvreur, à l'âge de 73 ans. Sauf que la présidence de la République s'est trompé en évoquant les anneaux de.. Saturne. Ballot.

[A LIRE ICI]

#2 "Il y a des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin"

On le sait, Christine Boutin n'est pas une fan des appels anti-harcèlement signés par certaines femmes politiques dans les médias. Sur RMC, lundi 16 mai, l'ex-ministre du Logement a expliqué qu'il y avait "des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin". Et la président d'honneur du Parti chrétien-démocrate de se lancer dans un éloge de la "gauloiserie" à la française.

[A LIRE ICI]

#3 Mon bilan, mon boulet

Sur Europe 1, François Fillon a affirmé mardi 17 mai que François Hollande préférait "se rouler par terre devant le Qatar [...] plutôt que d'encourager le capitalisme français." Une allusion à un régime d'exonération d'impôts pour les ressortissants qataris mis en place en... 2008, quand François Fillon était Premier ministre. Fâcheux. Mais le député de Paris a répondu 'que cela fait quatre ans" qu"il n'était plus Premier ministre et a reproché à ses successeurs de ne pas avoir détricoté la convention en question.

[A LIRE ICI]

#4 Cachez cette Mitsubishi que je ne saurais voir

Arnaud Montebourg était lundi 16 mai au Mont-Beuvray, pour son ascension annuelle. Le héraut de la démondialisation a avancé ses pions en vue d'une candidature en 2017, sans toutefois réaliser d'annonces importantes. Au moment de partir, un 4x4 Mitsubishi s'est avancé pour le récupérer. Gênant pour le chantre du Made in France... Du coup, le véhicule a été renvoyé discrètement. 

[A LIRE ICI]

#5 C'est pas des obsédés

Christine Boutin n'a pas signé la tribune anti-harcèlement sexuel paraphée par 17 anciennes ministres et publiée dans le JDD du 15 mai. L'ex-ministre du Logement a même affirmé dans un tweet avoir "honte de ces anciennes ministres" et en avoir "vraiment marre". Pourquoi ? Tout simplement parce que, selon elle, ces femmes "laissent entendre que les hommes sont des obsédés".

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus