30% ? PLUS ? -"Je souhaite que les Français puissent se rendre compte que les présidents des deux Assemblées font des efforts" : interrogé sur l'indemnité qu'il touche en temps que président de l'Assemblée nationale, mercredi 27 juin, sur le plateau de LCP-AN, Claude Bartolone promet annoncer une baisse de celle-ci "dans les 48 heures".
"Les présidents des deux Assemblées font des efforts"
Sur lcp.fr
L'indemnité du président de l'Assemblée nationale va être revu à la baisse, annonce, ce mercredi 27 juin, Claude Bartolone, le nouveau patron du Palais Bourbon, interrogé par LCP-AN au cours de l'émission "Questions d'info".
L'ampleur de la réduction de cette indemnité - dont le montant n'est pas public mais qui, d'après les informations du Lab, atteint 21.000€ net par mois - sera annoncé "dans les 48 heures", promet ainsi Claude Bartolone.
J'ai déjà demandé à mon collègue Jean-Pierre Bel [le président du Sénat] que nous puissions nous voir.
Je souhaite que les Français puissent se rendre compte que les présidents des deux Assemblées font des efforts, à une époque où les efforts sont nécessaires.
Et je souhaite que cela soit annoncé, si possible en coordination avec le président du Sénat.
Claude Bartolone, qui n'indique pas si cette diminution sera de la même ampleur que la diminution de 30% des rémunérations des ministres, promet également de faire de l'Assemblée "une maison de verre", et assure qu'il sera "plus attentif" au train de vie général de l'Assemblée :
Je souhaite que la Cour des comptes puisse être associée à un certain nombre de vérifications, sur les appels d'offres, sur les travaux.
>> Sur ce sujet, vous pouvez également relire notre article : "Combien gagnent les agents de l'Assemblée nationale ?"