JE NE SUIS PAS UNE PUBLICITÉ - Nathalie Kosciusko-Morizet tient à ce que vous receviez bien tous ses mails. Alors elle prend les choses en main.
A tous les abonnés à sa newsletter portant une adresse Gmail, l'équipe de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet envoyé ce 19 septembre un message expliquant comment faire pour la sortir de la boîte à promotions, que les utilisateurs ont plus facilement tendance à oublier.
Ce mail, le voici (cliquer dessus pour l'agrandir):
Depuis quelques semaines, Google trie les mails à votre place . Trois onglets différents ont été mis en place: "Principale", pour les mails qui vous ont été envoyés spécifiquement, "Réseaux sociaux", et "Promotions", pour les mails envoyés par des marques ou par des sites de vente en ligne. D'expérience d'utilisateur, les mails reçus dans la boîte "Promotion" sont plus rarements consultés, et surtout plus rapidement supprimés.
Manque de chance pour Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est dans cet onglet que se sont retrouvés classés les mails de son équipe de campagne. L'envoi d'un mail explicatif pour "déclassifier" est courant pour les marques ou les sites de vente en ligne. Mais de mémoire de Lab, c'est la première fois qu'un personnage politique applique cette pratique.