Il a fait les grands meetings aux côtés de Sarkozy. Il fait aussi les plus petites tournées. A l'approche des élections, le chef de l’UMP multiplie les déplacements, ciblés et assurer de petites victoires locale à la droite.
Soutien à la droite locale "dans les endroits difficiles"
Sur sudouest.fr
Opération mobilisation pour Jean-François Copé. A l'approche des échéances électorales, le secrétaire général de l’UMP enchaîne réunions et meetings dans des départements ciblés : bastions socialistes et là où la droite vacille.
Il sera mercredi 14 mars à Rochefort, en Charente-Maritime. 800 militants, au mieux, sont attendus.
Qu’est-ce qui justifie ce déplacement ? Didier Quantin, député-maire UMP de Royan, croit savoir, dans Sud-Ouest que :
"
[sur les cinq circonscriptions du département] deux devraient rester à droite (la 4e et la 5e) et deux autres à gauche (la 1re et la 3e) […]
A priori, la 2e demeure indécise… Et pencherait plutôt à gauche.
"La 2e circonscription : Rochefort et ses environ. Précisément là où se rend Copé. Remportée par la droite aux législatives de 2007, mais fébrile, un coup de main serait donc le bienvenue, selon Didier Quantin :
"
Mieux vaut porter l'effort dans les endroits difficiles, avec le renfort de personnalités de qualité.
"Le département appartient à la région Poitou-Charentes, fief de Ségolène Royal. Une victoire y serait symbolique.
Autre déplacement ciblé : la Manche. Cinq circonscriptions, toutes à droite, sauf une, celle de Cherbourg, là où sera Jean-François Copé, le 21 mars prochain.
Pas à Cherbourg même cependant. Cité de Bernard Cazeneuve, député-maire socialiste et porte-parole de François Hollande, mais en banlieue, à La Glacerie. Pour l'UMP Cotentin, la venue de Copé est la bienvenue, si ce n'est une évidence, raconte le site de la radio Tendance Ouest :
"
Cherbourg, le bastion traditionnel des socialistes, est au cœur de la campagne.
"