Les liens entrants du site de la primaire UMP: Le Salon beige, Nouvelles de France et La Manif pour tous

Publié à 15h29, le 21 mai 2013 , Modifié à 15h39, le 21 mai 2013

Les liens entrants du site de la primaire UMP: Le Salon beige, Nouvelles de France et La Manif pour tous
Capture d'écran du site primaireparis.fr

CRM - Dis-moi quel site tu as visité, je te dirai qui tu es. Le Monderévèle (article payant), dans son édition du mercredi 22 mai, quelques données issues des statistiques de fréquentation du site primaireparis, site par lequel sur lequel tous ceux qui souhaitent pouvoir voter lors de la primaire UMP à Paris doivent s'inscrire.

Sur les 48.000 visiteurs du site entre le 16 avril et le 17 mai, un peu moins de 5.000 d'entre eux seraient, selon Le Monde, des "internautes anti-mariage gay".

Pourquoi les qualifier ainsi ? Car ils sont arrivés sur le site primaireparis.fr en cliquant sur des liens placés sur des trois sites bien précis, très marqués idéologiquement.

Voici le détail révélé par Le Monde:

Environ un tiers d'entre eux sont passés au préalable par le site de La Manif pour tous.

Un autre tiers a transité par le site Le Salon beige, qui évolue dans la mouvance catholique traditionaliste proche de l'extrême droite.

Le dernier tiers est venu de Nouvelles de France, site conservateur qui travaille à " l'union des droites " (extrême droite comprise) [...].

Chacun de ses domaines d'origine est équivalent, selon les données révélées par Le Monde, au nombre de visiteurs originaires du site de NKM. 

Le poids des opposants au mariage homo dans l'élection primaire est réputé être de plus en plus important, notamment dans la constitution d'un vote "anti-NKM", qui se voit reprocher son abstention lors du vote sur le mariage homo.

Du rab sur le Lab

PlusPlus