Les ministres et secrétaires d'État du gouvernement Valls privés de pont

Publié à 19h24, le 30 avril 2014 , Modifié à 19h34, le 30 avril 2014

Les ministres et secrétaires d'État du gouvernement Valls privés de pont
Les secrétaires d'État du gouvernement Valls © MaxPPP

Le 1er mai tombant, cette année, un jeudi, nombreux sont ceux qui, s’accorderont un long week-end de quatre jours en ne travaillant pas le vendredi 2 mai. Les ministres et secrétaires d’État du gouvernement n’auront pas cette chance - et Manuel Valls tient à le faire savoir. Ses services l'annoncent dans un communiqué mercredi 30 avril : 



Cette réunion, instaurée par le nouveau Premier ministre et inspirée par Lionel Jospin, a pour objectif de parler de "la conduite des affaires avec l'ensemble du gouvernement". La première a eu lieu le 17 avril.

La réunion du vendredi 2 mai sera suivie d’un déjeuner de l’ensemble du gouvernement à l’Hôtel de Matignon.

Avant, le Premier ministre s’entretiendra successivement avec le ministre des Finances Michel Sapin, le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert et la ministre du Logement Sylvia Pinel.

De son côté, Christiane Taubira s’entretiendra avec la secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol.

Najat Vallaud-Belkacem, elle, multipliera les rendez-vous. La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a cinq entretiens inscrits à son agenda du 2 mai.

La ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin, participera dans l’après-midi à une réunion de travail avec la Direction Générale des Outre-mer.

L’agenda de François Hollande, pour sa part, est vide :



Que les membres du gouvernement désireux de profiter d’un week-end prolongé se rassurent. Cette réunion est censée se tenir toutes les deux semaines. Or, jeudi 8 mai est également férié… 

Du rab sur le Lab

PlusPlus