Les réactions politiques à l’arrestation de Salah Abdeslam à Bruxelles

Publié à 18h47, le 18 mars 2016 , Modifié à 14h57, le 11 avril 2016

Les réactions politiques à l’arrestation de Salah Abdeslam à Bruxelles
© JOHN THYS / AFP

L'homme le plus recherché d'Europe a été interpellé vendredi 18 mars. Salah Abdeslam a été arrêté à Molenbeek, où il s'était retranché dans un appartement de cette commune de Bruxelles. Recherché depuis plus de quatre mois pour son rôle dans les attentats de Paris , le terroriste s'était réfugié dans le quartier de son enfance. 

Très rapidement après cette arrestation, les réactions politiques n'ont pas traîné. Très nombreux sont celles et ceux qui ont tenu à féliciter les forces de l'ordre pour leur travail : 

Depuis la Côte d'Ivoire où il est actuellement en déplacement, Nicolas Sarkozy s'est dit "très satisfait de cette arrestation". Le président du parti Les Républicains a, lui, aussi félicité les forces de l'ordre : 

"

Sans doute que cet homme aurait dû disparaître mais il ne s'est pas fait sauter. Pourquoi ? Comment ? Et finalement, il était dans ce quartier de Bruxelles, à Molenbeek. Félicitations à la police belge qui avait été injustement critiquée (...)

"

Plus tardivement, le Premier secrétaire du Parti socialiste a, lui aussi, réagi pour féliciter les forces de l'ordre : 

Encore un peu plus tard, la maire PS de Lille Martine Aubry a posté, elle aussi sur Twitter, son message de remerciement aux forces de l'ordre : 

De son côté, la députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen s'est félicitée de cette arrestation avant de s'interroger sur les potentiels terroristes encore en cavale en France : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus