Les sondages donnent Bayrou battu dans sa circonscription

Publié à 21h34, le 24 mai 2012 , Modifié à 21h34, le 24 mai 2012

Les sondages donnent Bayrou battu dans sa circonscription
Une défaite pour François Bayrou est envisagée par les sondages aux élections législatives (Maxppp).

Pire qu'une défaite à l'élection présidentielle : un échec aux législatives dans sa circonscription. C'est ce que risque François Bayrou les 10 et 17 juin prochains. Les sondages le donnent perdant dans son fief de Pau. Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro le patron du Modem obtiendrait 45% des voix face au PS au second tour.

  1. Défaite aussi en cas de triangulaire PS-MoDem-UMP

    Sur elections.lefigaro.fr

    La bataille va être rude. Et elle pourrat être fatale à François Bayrou. Le centriste pourrait perdre le 17 juin son siège de député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Selon un sondage OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI, si le premier tour des élections législatives avait lieu dimanche, la candidate socialiste Nathalie Chabanne recueillerait 30%, contre 24% au président du MoDem et 23% au candidat de l'UMP Eric Saubatte.

    Dans son fief, François Bayrou est élu depuis 1986. Là, selon cette enquête, le résultat pourrait être cuisant : 

    • >   Dans l'hypothèse d'un duel, il serait largement battu par la candidate socialiste (55%-45%).
    • >  Dans le cas d'une triangulaire PS-MoDem-UMP, Nathalie Chabanne recueillerait 44% des voix, contre 28% pour François Bayrou et Eric Saubatte chacun. 

    Avec un tel résultat, son mouvement, le Modem, et la suite de sa carrière politique seraient dans une situation plus que délicate. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus