POINT FASHION - Au Lab, on aime bien voir des signes subliminaux partout. Alors Ségolène Royal qui vient voter avec un énorme foulard orange, et qui remet ça le lendemain en se rendant au QG de François Hollande ... Les choix vestimentaires de la dame trahissent-ils sont penchant pour le centre ?
Foulard orange vif
Un large foulard orange pour se rendre aux urnes à La Rochelle, le même le lendemain sur le chemin du QG de François Hollande... Ségolène Royal enverrait-elle des messages codés à François Bayrou ?
On sait la candidate de 2007 attentive à la symbolique de ses tenues. Durant les primaires socialistes, elle arborait en permanence des vestes rouges, bleues roi ou blanches. Bien sûr, un nouveau foulard orange vif ne veut rien dire, mais il tranche avec son style habituel. A défaut d'avoir un sens politique, on peut y voir une envie d'être remarquée.
Quant à ses relations avec François Bayrou, on se souvient qu'un rendez-vous avait été envisagé durant l'entre-deux tours en 2007 ... Avant que le leader du Modem refuse de la recevoir . Ce dernier ne s'était prononcé en faveur d'aucun des finalistes, mais avait insisté sur son désaveu de Nicolas Sarkozy. Il avait finalement voté blanc au second tour.