L'étrange message de François Fillon sur le soutien que tenait à lui apporter la députée Anne Grommerch, décédée le 15 avril

Publié à 12h33, le 21 avril 2016 , Modifié à 12h34, le 21 avril 2016

L'étrange message de François Fillon sur le soutien que tenait à lui apporter la députée Anne Grommerch, décédée le 15 avril
© Capture d'écran Twitter

François Fillon s'était lui-même dit "bouleversé" par l'annonce de la disparition d'Anne Grommerch. Âgée de 45 ans, la députée-maire Les Républicains de Thionville, en Moselle, est  décédée vendredi 15 avril des suites d'une "longue maladie".

L'ancien Premier ministre avait tout de suite fait part de sa tristesse, adressant ses pensées aux enfants de l'élue LR puis en postant sur Twitter une photo de la parlementaire, souriante.

En déplacement aux Antilles, François Fillon ne pouvait malheureusement pas être présent, mercredi 20 avril, aux obsèques d'Anne Grommerch. Cela ne l'a pas empêché de poster un nouveau message, dans la soirée :

 

"

Mes pensées vont vers mon amie Anne Grommerch qui tenait tant à m'apporter son soutien. Anne, tu nous manques.

"

Quelques heures après la cérémonie religieuse au cours de laquelle plusieurs élus ont été aperçus, dont le candidat à la primaire de la droite Bruno Le Maire, François Fillon a donc tenu à rappeler qu'Anne Grommerch faisait partie des députés qui le soutiennent dans la course à l'investiture du parti Les Républicains.

Au même moment ou presque, l'ancien Premier ministre faisait un coup médiatique en publiant une liste de 71 parlementaires qui soutiennent sa candidature.

Du rab sur le Lab

PlusPlus