L’ex-dircom de Jean-Luc Mélenchon traite Christophe Castaner de "salaud"

Publié à 10h57, le 17 octobre 2017 , Modifié à 11h07, le 17 octobre 2017

L’ex-dircom de Jean-Luc Mélenchon traite Christophe Castaner de "salaud"
Sophia Chikirou © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Lundi 16 octobre au soir, Christophe Castaner a tenu des propos passés relativement inaperçus au regard du *mauvais buzz* qu’ils auraient pu générer. Sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement a déclaré, à propos de l’universalité de l’allocation chômage, "qui doit profiter à celles et ceux qui y ont pas le droit (agriculteur, artisan, commerçant)" :

"

C’est une forme de liberté. Mais la liberté, c’est vers quelque chose. C’est pas de se dire : 'Finalement, je vais bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances.'

"

Des propos qui ont suscité cette réaction pour le moins explicite auprès de Sophia Chikirou, ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, aujourd'hui en charge des réseaux sociaux de "Le Média":

 

"

RT si toi aussi tu as touché le chômage, galèrer (sic) pendant des mois à envoyer des CV, déprimer (sic)...Soyons fiers de nous. Ce mec est un salaud.

"

Précisons que Christophe Castaner parle de ceux qui bientôt pourront démissionner et toucher les indemnités chômage, une mesure envisagée par le gouvernement. Mais les propos, couplés aux "fainéants", à "ceux qui ne sont rien" et au "bordel", participent d’une impression de mépris social au sein de l’opposition de gauche.

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus