L'ex- FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe va publier un livre sur son parcours

Publié à 13h13, le 03 novembre 2015 , Modifié à 14h13, le 03 novembre 2015

L'ex- FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe va publier un livre sur son parcours
Anne-Sophie Leclère © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Tout compte fait, Anne-Sophie Leclère ne sera pas candidate aux régionales. L'ex-FN, exclue du parti après avoir comparé Christiane Taubira à un singe devait se présenter dans les Ardennes . Elle était même pressentie pour être la tête de liste de la "droite nationale" dans ce département. Mais en fait non, annonce L'Union ce mardi 3 novembre.

Pour autant, Anne-Sophie Leclère n'entend pas disparaitre de la circulation. Selon le quotidien régional, l'ancienne frontiste est en train de terminer l'écriture d'un livre. La date de sortie est prévue pour le début de l'année 2016. Elle y parlera de son parcours, de sa phrase à propos de Christiane Taubira , "je préfère la voir accrochée à la branche d’un arbre qu’au gouvernement" et diffusé dans un reportage d'Envoyé spécial, à sa condamnation à neuf mois de prison ferme, condamnation finalement annulée par la cour d'appel de Guyane

Il devrait également y être question d'un certain Jean-Marie Le Pen. Anne-Sophie Leclère explique :

"

Moi, je soutiens toujours le FN et Jean-Marie Le Pen, car c’est l’un des seuls qui m’a soutenue durant l’affaire, m’appelant, m’invitant à déjeuner. Je ne tolère toujours pas la façon dont il a été exclu du parti.

 

"

Son absence des régionales est donc comblée. Anne-Sophie Leclère avait de toutes façons plein de raisons de ne pas se présenter : l'homophobie supposée de ses colistiers, des divergences d'opinions, un manque cruel de communication… Elle dit :

"

En plus de ne pas retrouver mes idées chez eux,je n’ai plus de nouvelles de leur part, sachant qu’ils n’ont pas les moyens de faire campagne. Tout cela me pousse à ne pas être candidate.

 

"

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

> Christiane Taubira pas ravie de l’annulation de la condamnation de la candidate FN qui l’avait comparée à un singe

Du rab sur le Lab

PlusPlus