Lionnel Luca, député UMP et membre de la Droite populaire, commente sur le "coup de fatigue" de Christiane Taubira, survenu vendredi 31 août, lors d'un déplacement à l'Ecole nationale de la magistrature, à Bordeaux.
Dans un message posté peu de temps après sur Twitter, il écrit que, d'après lui, le "coup de fatigue " de la ministre de la Justice a été provoqué par "une prise de conscience" de ses "mesures en faveur de la délinquance" :
Le malaise de Ch Taubira est survenu à l'énoncé de toutes les mesures en faveur de la délinquance:en fait c'est une prise de conscience! — Lionnel Luca 2012 (@lionnelluca2012) August 31, 2012
Un tweet qui scandalise certains internautes : "Si la lucidité est aussi dangereuse, vous risquez l'AVC depuis longtemps...", lui répond @doespirito . "Votre bêtise est sans limite" lui rétorque @abdelkarimaichi .
Pas de problème pour Lionnel Luca, qui assume. Et assure, au même endroit, le SAV de son tweet :
Étonnant comme la gauche est susceptible et manque d'humour sur ses ministres lorsqu'elle a tout utilisé pendant 5ans contre Nicolas Sarkozy — Lionnel Luca 2012 (@lionnelluca2012) August 31, 2012