Lydia Guirous se plaint des interventions de Julien Dray dans sa propre interview : "ce n'est pas ce qui avait été convenu"

Publié à 14h52, le 18 octobre 2015 , Modifié à 15h31, le 18 octobre 2015

Lydia Guirous se plaint des interventions de Julien Dray dans sa propre interview : "ce n'est pas ce qui avait été convenu"
Lydia Guirous et Julien Dray sur le plateau du Supplément le 18 octobre 2015. © images Canal +

"Ce n'est pas ce qui avait été convenu." Invitée du Supplément de Canal + ce 18 octobre, Lydia Guirous, jeune porte-parole de Les Républicains depuis juin, n'a pas vraiment apprécié la tendance bavarde de l'autre invité politique assis à sa gauche, Julien Dray.

Déjà tendue après la diffusion d'un portrait d'elle rempli de "clichés" à ses yeux, Lydia Guirous s'agace de l'irruption du conseiller régional PS dans son interview. Julien Dray étant l'invité principal du Supplément ce dimanche, il est en effet encouragé à donner son opinion sur tous les sujets de l'émission, Lydia Guirous compris. Ce qu'il fait, invoquant la parole parfois très libre de la femme politique et les crispations que cela peut générer chez certains membres de Les Républicains.

Lydia Guirous va alors se plaindre de ce temps de parole non "convenu" avec la chaîne. Voici l'échange :

"

- Julien Dray : Je pense que dans sa famille politique elle a va avoir du mal, au regard de son parcours et de son histoire. C’est mon sentiment. Au regard de l’approche qu’a sa famille politique aujourd’hui de ce que devrait être la France multiple. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de montée du communautarisme mais …[elle l’interrompt] Si vous me permettez, je finis !



- Lydia Guirous : J’aurais aimé faire mon interview sans que ce soit l’interview de Julien Dray, c’est ce qui avait été convenu. C’est un petit peu contraire à ce qui avait été convenumais c’est pas grave.



- Julien Dray : Bon je ne sais pas ce qui était convenu mais ça va venir ne vous inquiétez pas !

"

Un passage isolé par le Lab :


 

Déjà quelques minutes avant dans la même interview, elle avait accusé le journaliste Ali Baddou de faire preuve de "mépris" à son égard, au cours de cet échange :

"

- Ali Baddou : Comment vous percevez son parcours Julien Dray?



- Julien Dray : Il faut lui laisser le temps.



- Ali Baddou : Vous êtes charitable !



- Lydia Guirous : Le mot est bien choisi. Merci pour votre condescendance et votre mépris.



- Ali Baddou : Pourquoi mépris ?



- Lydia Guirous : C’est la façon dont vous me traitez.

"

En fin d'émission, et alors qu'on lui fait remarquer qu'elle est un peu "sur la défensive", Lydia Guirous répond :

"

Non je ne suis pas sur la défensive. Je suis assez entière et pleine de convictions et quand on touche à certains sujets qui me semblent primordial (sic) et qui touchent à l'avenir de la Nation, voilà, j'y vais avec toute ma conviction et toute ma sincérité. Et c'est vrai que je ne suis pas un filet d'eau tiède.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus