Manuel Valls à la rentrée des députés PS

Publié à 18h07, le 19 décembre 2014 , Modifié à 12h07, le 20 décembre 2014

Manuel Valls à la rentrée des députés PS
Manuel Valls © PATRICK KOVARIK / AFP

POINT AGENDA – D'un point de vue législatif, l'année 2015 s'annonce pleine de turbulences pour l'exécutif, ne serait-ce que lors du débat et du vote de la déjà fameuse loi Macron.

Du coup, Manuel Valls prend les devants : le Premier ministre participera au séminaire de rentrée du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen à l'Assemblée nationale, le lundi 12 janvier.

Une réunion qui, en plus, sera suivie d'un buffet... et sera l'occasion pour le Premier ministre de resserrer les rangs avant que les affaires ne reprennent.

Jeudi 18 décembre, Bruno Le Roux s'est lui aussi activé pour rameuter ses troupes. Le chef de file des députés socialistes a envoyé un SMS à l'ensemble du groupe. Voici ce qu'il a écrit :

285 séances, 1.104 heures de session : 2014 s'achève ! Merci à toutes et à tous pour votre engagement au service de notre majorité. Joyeuses fêtes de fin d'année et amitiés. Bruno Le Roux.

Mince : bien que le message ait été adressé à tous les députés, certains "frondeurs" ne l'ont pas reçu. Sans doute un problème de réseau. 



[Edit 20 décembre] Chez Bruno Le Roux, on assure, contrairement à ce qu'avancent certains frondeurs, que le SMS a bien été envoyé à l'ensemble du groupe.

Du rab sur le Lab

PlusPlus