Manuel Valls élu meilleur ministre par ses pairs

Publié à 06h57, le 12 décembre 2012 , Modifié à 06h58, le 12 décembre 2012

Manuel Valls élu meilleur ministre par ses pairs
Manuel Valls à l'Assemblée nationale. (Reuters)

LE MEILLEUR D’ENTRE NOUS – Manuel Valls est le meilleur ministre du gouvernement. Ce sont les autres ministres qui le disent, consultés par l’Express comme l’avait été le gouvernement Fillon en 2009.

Non seulement il a la côte auprès des Français, de la gauche, et même de la droite. Mais en plus, Manuel Valls est le meilleur ministre du gouvernement Ayrault pour ceux qui siègent avec lui en Conseil des ministres.

L’Express, en kiosque ce 12 décembre, a ainsi sollicité tous les ministres "pour qu’ils désignent le meilleur d’entre eux".

Voici le classement effectué à partir des 18 ministres qui ont joué le jeu sur les 38 membres que compte le gouvernement :

>> 1. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. 4 voix. 

>> 2. Jérôme Cahuzac, ministre du Budget. 3 voix.

>> 3. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et Michel Sapin, ministre du Travail. 2 voix.

En 2009, l’hebdomadaire avait lancé la même consultation auprès du gouvernement Fillon. Les ministres avaient en grande majorité joué le jeu (33 votants sur 37) et avaient "plébiscité Christine Lagarde", dixit l’Express.

BONUS TRACK :  ILS VOTENT… POUR EUX-MEMES 

L’Express ajoute que, parmi les membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, "trois ministres ont spontanément voté pour eux-mêmes". Classe. Le magazine tait leurs noms mais précise également qu’aucun membre du gouvernement Fillon n’avait fait preuve d’une telle arrogance. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus