Publié à 15h33, le 02 août 2013 , Modifié à 16h04, le 02 août 2013

Manuel Valls partout, le feuilleton de l'été

SHOW-OFF - Manuel Valls à la mer, Manuel Valls à la campagne, Manuel Valls avec les forces spéciales. C'est un peu le feuilleton de l'été. Le ministre de l'Intérieur se montre partout. 

Et pour les vacances, qui doivent débuter ce vendredi 2 août, Manuel Valls, sera en Provence et en famille. Mais il a prévu des déplacements notamment pour saluer les pompiers. Une nouvelle occasion de se montrer actif, comme l'a demandé à ses ministres le président de la République. 

Manuel Valls enchaîne les déplacements, ce qui donne parfois lieu à des photos insolites. Florilège.

  

> Avec le GIGN

Le 31 juillet, avec le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, il s'est rendu au Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) à Satory dans les Yvelines. But de la rencontre : récompenser cette unité pour son rôle en Afghanistan.

(Image : Maxppp)

> A la mer

Le 20 juillet, Manuel Valls a effectué une visite surprise sur la plage des Catalans à Marseille, où il a rencontré l’homme qui avait été agressé par des jeunes. L’occasion aussi de prendre un bain de foule avec les plagistes.

(Image : Maxppp)

 > A bord d’un hélico

Le 13 juillet à l’aéroport de Nîmes, Manuel Valls est monté à bord d’un hélicoptère d’intervention médicalisée. Le ministre de l'Intérieur s'est aussi rendu dans deux quartiers de la ville classés en ZSP, zone de sécurité prioritaire.

(Image : Maxppp)

> L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Il a affiché, toujours le 13 juillet, son soutien aux pompiers sur les bords surchauffés du lac du Salagou, dans l'Hérault. Une casquette rouge vissée sur la tête.

(Image : Maxppp)

Sans oublier sa ferrade en Camargue, dans les mêmes 24 heures. Le ministre avait alors troqué son costume contre une simple chemise blanche et un jeans noir pour marquer un taureau… au fer rouge.  

> A moto

Le 6 juillet, sur une aire d’autoroute, toujours dans le Gard, cette fois au niveau de la commune de Marguerites, il s’est prêté à une simulation de conduite et a rappelé "les consignes indispensables de prudence" sur la route. 

(Image : Maxppp)

Jérémy Gabert et Ivan Valerio