Manuel Valls se défend d'avoir fait débarquer Claude Sérillon

Publié à 14h59, le 20 janvier 2013 , Modifié à 14h59, le 20 janvier 2013

Manuel Valls se défend d'avoir fait débarquer Claude Sérillon

FOLLOW-UP. Non, Manuel Valls n'a pas voulu faire virer Claude Sérillon. C'est ce qu'il a affirmé sur Canal Plus ce dimanche face à Anne-Sophie Lapix. 

La veille, Le Monde, racontait une scène de 1999 où le ministre de l'Intérieur, alors conseiller communication de Lionel Jospin, avait mis la pression sur France Télévisions suite à une interview de Claude Sérillon, présentateur du JT de France 2, jugée trop dure à l'égard du Premier ministre. 

Mais Manuel Valls s'en défend et dément cette information : 

Comme quoi il ne faut pas croire ce qui est écrit dans la presse, c'est totalement aux antipodes de la manière dont on conçoit les rapports entre journalistes et politiques. 

En 1999, Claude Sérillon, aujourd'hui conseiller de François Hollande, menait l'interview de Lionel Jospin au 20 heures de France 2. Un entretien pugnace qui n'a pas plu à l'exécutif, selon les informations du Monde. "Le coup de fil de Manuel Valls ne tarda pas", raconte le quotidien du soir.

"C'est scandaleux ce qui s'est passé hier à l'antenne ! Il a posé de mauvaises questions", dira celui qui fut conseiller com' de Lionel Jospin au directeur de l'information de la chaîne. Et le téléphone sonne à tous les étages de la maison, et notamment ceux de Michèle Cotta, directrice générale de France 2, et de Marc Tessier, président de France Télévisions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus