Marie-Arlette Carlotti accepte sa défaite et appelle à voter Patrick Mennucci au deuxième tour de la primaire marseillaise

Publié à 23h06, le 13 octobre 2013 , Modifié à 07h19, le 14 octobre 2013

Marie-Arlette Carlotti accepte sa défaite et appelle à voter Patrick Mennucci au deuxième tour de la primaire marseillaise
Marie-Arlette Carlotti le soir de sa défaite (image BFMTV).

Elle a fait son choix très rapidement. Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées, a reconnu sa défaite au premier tour de la primaire socialiste à Marseille.

Souriante malgré sa défaite, Marie-Arlette Carlotti a immédiatement appelé ses électeurs à se reporter sur la candidature de Patrick Mennucci pour le second tour de la primaire.

Voilà ce qu'elle déclare :

Au moment où je parle, je prends acte des votants, de ce premier tour des primaires. [...]

Je demande aux électeurs, que je veux remercier, tous ceux qui se sont mobilisés pour les valeurs que nous portons. Je vous demande, je leur demande, de soutenir la candidature de Patrick Mennucci pour le deuxième tour des élections municipales [sic].

Je veux absolument qu'en 2014 nous portions ce rebond pour Marseille. Parce que je veux absolument  que Marseille ne s'endorme plus comme elle l'a fait en 2012.

Je veux absolument que les forces de progrès et les forces de gauche gagnent l'élection municipale en 2014. Alors on continue. On continue derrière Patrick Mennucci et on va gagner, je vous le garantis !

Un autre candidat à la primaire marseillaise a rallié Patrick Mennucci: Henri Jibrayel. Le député socialiste le tweete dans la foulée de la déclaration de Marie-Arlette Carlotti :

Du rab sur le Lab

PlusPlus