Marine Le Pen apporte un soutien direct à Donald Trump

Publié à 06h45, le 06 juillet 2016 , Modifié à 06h47, le 06 juillet 2016

Marine Le Pen apporte un soutien direct à Donald Trump
Marine Le Pen © AFP

"Tout sauf Hillary Clinton. Tout le monde sauf Hillary Clinton", avait déclaré Marine Le Pen le 12 juin sur France 3, apportant ainsi un soutien indirect à Donald Trump, très probable candidat républicain à la présidentielle américaine. Dans Valeurs Actuelles jeudi 7 juillet, interrogée pour savoir si elle voterait pour le milliardaire controversé, la présidente du FN reprend tout d'abord cette formule anti-Clinton, avant de prononcer un soutien très clair et direct, cette fois, à Donald Trump.

"Si j'étais Américaine, je voterais 'tout sauf Hillary Clinton' ! Elle incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde en termes de modèle économique, de choix internationaux...", commence-t-elle par répondre. Avant de se lancer dans un développement sur l'adversaire de l'ancienne secrétaire d'État de Barack Obama, entre louanges mesurées et dédiabolisation. Et cela finit sur cet appel sans ambiguïté à voter Trump :

 

Quant à Donald Trump, il faut analyser sa percée à l'aune de ce qu'est la politique américaine : s'il apparaît comme étant une espèce d'extraterrestre, c'est précisément parce qu'il évolue dans un système totalement cadenassé. Au-delà de son aspect fantasque, ce qui plaît aux Américains, c'est qu'il est un homme libre : à l'égard de Wall Street, des marchés et des lobbies financiers et même de son propre parti... Il ne mérite ni excès de compliments ni excès d'opprobre. Mais entre lui et Hillary Clinton, c'est clair : je choisirais Donald Trump.

Cette fois, c'est dit. 



À LIRE SUR LE LAB :

Nicolas Dupont-Aignan apporte un soutien indirect à Donald Trump pour la présidentielle américaine

Du rab sur le Lab

PlusPlus